16 avril 2020 à 17:40

Les féminines du Stade Malherbe Caen en Régional 1

À l’image de l’équipe réserve et suite aux décisions prises par la Fédération Française de Football, l’équipe féminine du Stade Malherbe Caen évoluera en Régional 1 la saison prochaine. Avec 100% de victoires en championnat, les joueuses d’Anaïs Bounouar ont vu leur position fixée suite au calcul du nombre de points obtenus / nombre de matchs joués.

8 victoires en autant de matchs, 64 buts marqués et seulement 4 encaissés, c’est le bilan des féminines du Stade Malherbe Caen en championnat cette saison. Avec un ratio de 3 points par match et une différence de buts de 8,6 en moyenne, les « rouge et bleu » dominent les joueuses de Foot 50 en Régional 2 et découvriront l’échelon supérieur la saison prochaine. Après une dernière victoire face à l’AS Ifs (8-0) le 8 mars dernier, Anaïs Bounouar et ses joueuses étaient dans l’attente des décisions de la FFF, « comme beaucoup d’équipes, on aurait préféré aller au bout de cette saison mais il ne faut pas être inconscient, avec la situation actuelle, je pense que c’est la meilleure solution qui pouvait être prise. On aurait très bien pu avoir une saison blanche et repartir pour une saison en R2 ».  Seulement quelques mois après la création de sa section féminine, le Stade Malherbe Caen valide sa montée en Régional 1et retrouvera les meilleurs clubs de la région à partir de la saison prochaine. Pour la coach du Stade Malherbe Caen, ça reste une satisfaction, « c’était l’objectif de départ et je pense que c’est mérité. On a gagné tous nos matchs assez largement, ce n’était pas toujours très drôle aussi bien pour nous que pour les équipes que l’on affrontait. On essaiera de montrer un aussi beau visage la saison prochaine même si le niveau va monter d’un cran » .Un niveau qui ne fait pas peur à Anaïs Bounouar et à ses joueuses qui devront travailler toujours autant, « bien entendu on a hâte d’y être mais on ne va pas s’enflammer, il faudra rester humbles, on a vu l’exigence de ce niveau lors de notre défaite face au Mans FC en Coupe de France ».

Concernant les U18 féminines, le Stade Malherbe Caen devra patienter encore quelques semaines. Premières avec 11 points d’avance, les joueuses de Thomas Pouliquen étaient bien parties pour disputer les barrages afin d’accéder au championnat U19 National. À ce sujet, la FFF n’a pas encore statué et devrait prendre des décisions dans les semaines à venir.

Article issu du site officiel du club et produit par ce dernier.