Stade Malherbe Caen Féminin : site officiel du club de foot de Caen - footeo

Une montée remise en cause ?

19 avril 2020 - 15:53

La FFF vient de publier le procès-verbal de sa décision de mettre fin aux championnats amateurs 2019-2020.. Avec une petite surprise pour les féminines du SM Caen...

Le championnat de Régional 2 Normandie est terminé. C'est acté depuis cette semaine. Mais la FFF précise dans sa décision ceci :

"Enfin, en ce qui concerne le cas particulier des compétitions se déroulant sur plusieurs phases brassages»): dans la mesure où la dernière phase, à ce jour, soit n’a pas débuté soit ne compte que quelques matchs, il apparait inenvisageable d’arrêter le classement au 13 mars 2020. Dès lors, pour ces compétitions en plusieurs phases, et uniquement pour celles-ci, il n’y aura ni accessions ni relégations ni champion et chacune de ces épreuves, en 2020 / 2021, sera donc composée des mêmes équipes qu’en 2019/2020."

Si cela se confirmait, alors les féminines du Stade Malherbe verraient la montée en R1 leur passer sous le nez, malgré l'ultra-domination affichée toute la saison. Cela serait un véritable et injuste frein pour le développement de la section féminine.

Affaire à suivre...

 

[Extrait du procès verbal du comité exécutif (COMEX) de la Fédération Française de Football, en date du jeudi 16 avril 2020.]

Commentaires