Les féminines bien en R1 !

12 mai 2020 - 22:49

Alors que la FFF laissait entendre que les championnats à phases auraient une saison blanche, les féminines du Stade Malherbe vont finalement monter en R1

Soulagement pour l'équipe, la FFF a finalement décidé de prendre en compte le classement final de la phase terminée du championnat, et non d'opter pour une saison blanche des championnats phasés, comme prévu initialement.
Les féminines du SMC vont donc monter en R1 ! La décision du COMEX (COMité EXécutif) de la FFF a été entérinée ce vendredi 15 mai par la Ligue de Football de Normandie.

La Ligue a décidé de créer un second groupe de Régional 1 Féminine pour la saison prochaine. Aussi, les leaders des 6 groupes de la Phase 1 de Régional 2 sont promus (le SM Caen donc, mais aussi l'ES Tourville, le FC Pays Neubourg, l'US Avranches, le Foot50 Féminin et l'AS Ifs, soit 6 des 8 clubs participant à la Phase 2 de Régional 2).

En Régional 1, le leader Évreux FC 27 et les deux derniers, l'AS Routot et Le Havre B, ne connaissent pas encore leur sort, les montées et descentes de ce groupe seront connues ultérieurement. On connaîtra donc prochainement le nombre d'équipes et la composition des groupes de R1 2020-2021, ainsi que la date de reprise.

A la saison prochaine !