30 octobre 2020 à 12:00

La section féminine de nouveau stoppée dans sa lancée..

Après une saison 2019-2020 arrêtée après seulement un tiers du championnat de Régional 2 - Phase 2, et une Coupe de Normandie 2020 annulée avant même de commencer, la jeune section féminine du SM Caen est encore une fois stoppée dans son développement à cause du Covid-19.

Le confinement général ayant commencé aujourd'hui à minuit, la FFF a pris la décision (logique) de suspendre l'ensemble de ses championnats amateurs (en maintenant le National 1, semi-professionnel), ainsi que la Coupe de France.

Les joueuses d'Anaïs Bounouar ne pourront donc pas jouer la finale régionale de la coupe nationale, et arrête leur championnat après seulement trois matches. Avec une fin de confinement prévue -pour le moment- le 1er décembre, les joueuses ne pourront sûrement pas reprendre directement et jouer dès le dimanche 6 décembre comme prévu le premier match de la phase retour, à Évreux. Avec un seul autre match de prévu le dimanche suivant, il est possible que l'équipe ne reprenne pas la compétition avant 2021. Il faudra alors rattraper jusqu'à 7 matches. (les 4 de novembre, les 2 de décembre, et le match du 11 octobre, reporté à cause des cas de Covid dans le club.)

En janvier, il faudra en plus jouer les matches prévus : 2 de championnats, l'entrée en lice en Coupe de Normandie, et les matches de Coupe de France, le mois de janvier étant initialement prévu pour les 1/16ème et 1/8ème de finale.. et aura donc 3 matches de retard.

Casse-tête à venir donc, pour la Ligue de Normandie de Football et la FFF. Il est possible, et cela deviendrait probable si le confinement venait à être prolongé, que la Coupe de France n'aille pas à son terme et que les coupes régionales soient annulées. Il serait important de réussir à au moins terminer les championnats de manière juste et en respect de l'équité sportive.

Bon courage à toutes et à tous face à ce reconfinement !