17 décembre 2020 à 16:41

Nouveau format pour la coupe de France féminine

N.B. : Pour afficher en entier l'image, faites clique-droit et "Afficher l'image de fond"

Le COMEX (comité exécutif) de la FFF a décidé ce jeudi 17 décembre de changer le format des coupes de France, ainsi que d'annuler la Coupe Gambardella 2020-2021.

Avec l'arrêt du foot amateur (à l'exception du National 1 et de la D1 féminine) et la poursuite du foot professionnel, la question de l'avenir de la coupe de France s'est rapidement posée. Après avoir été annoncée annulée puis maintenue à tour de rôle, c'est finalement le maintien en format inédit qui a été choisi.

En effet, a été décidé de séparer les parcours des clubs amateurs et professionnels, afin de rattraper le retard dû à l'arrêt du foot amateur sans trop en prendre dans le calendrier très chargé du foot pro.

Nos Caennaises ne verront pas de changement par rapport à l'année dernière. La seule vraie différence est qu'il n'y a plus la possibilité de rencontrer de club de D1 en 1/16ème de finale comme à l’accoutumée, mais seulement à partir des 1/8ème de finale.

Pour ce qui est des dates de la compétition, le flou reste total. Si la volonté de la FFF est de faire de la Coupe de France LA compétition prioritaire, même sur les championnats, on ne sait toujours pas quand les entraînements avec contacts vont pouvoir reprendre ; encore moins les matches.

Affaire à suivre... à moins d'un énième rebondissement dû à une évolution sanitaire allant dans le mauvais sens.