Anaïs Bounouar, femme de caractère

28 décembre 2020 - 20:57

Alors qu’elle vient de souffler sa 30e bougie, Anaïs Bounouar est à la tête de la section féminine du Stade Malherbe Caen depuis déjà 18 mois. Celle a qui on promettait une grande carrière de joueuse a raccroché les crampons à seulement 24 ans. Portrait.
  • Saint-Etienne, ville de cœur

« Je suis née à Saint-Etienne, à cent mètres du stade Geoffroy-Guichard. C’était un soir de match entre l’ASSE et l’AS Cannes, mon père n’avait pas pu aller au stade, c’est une anecdote qu’il sort souvent. Toute ma famille est de Saint-Etienne et le football est un peu une religion que ce soit du côté de ma mère ou de mon père. On a suivi mes grands-parents à Rennes quand j’étais petite, j’avais à peine deux ans mais j’ai toujours été très attachée à la région de Saint-Etienne. »

• Le quartier, école de la vie

« On faisait beaucoup d’allers-retours entre Rennes et Saint-Etienne. On a toujours habité dans les quartiers populaires dans les deux villes, ce sont mes meilleurs souvenirs. J’avais tous mes potes, on jouait en bas de l’immeuble de 10h à 22h pendant les vacances, une fille qui joue au football c’était un peu plus démocratisé à Saint-Etienne. Le quartier c’est quelque chose qui me correspond aujourd’hui, j’aime ces valeurs familiales et de fidélité. C’est quelque chose que j’essaie d’inculquer en tant que coach aujourd’hui. »